Faire sa valise pour un séjour au Pérou peut être une mission difficile. Le fait est qu’avec ces 28 types de climats, les vacanciers peuvent s’attendre à des variations importantes de température. Aussi, l’idéal serait de bien se préparer afin de profiter pleinement de ses vacances. Pour ceux qui rêvent de voyager en amoureux au Pérou, une planification minutieuse est essentielle. Sur ce, voici une « check-list » des vêtements à apporter durant son voyage au Pérou.
Les vêtements à porter selon les régions à visiter
Le Pérou renferme une grande variété de climats et d’écosystèmes. De ce fait, il faut prévoir des habits autant pour les nuits fraîches que pour la chaleur. Vous pouvez en savoir plus sur le voyage au Pérou par ici pour mieux apporter les essentiels dans votre valise. Situé sous l’équateur, sa position ainsi que l’altitude de certaines zones peuvent augmenter le rayonnement solaire.
À Cusco, par exemple, le climat est habituellement sec, les nuits sont fraîches et les journées chaudes. Les vêtements à mettre dans sa valise doivent donc comporter des t-shirts à manches longues ainsi que quelques gros pulls. Pour ce qui est de Lima, la capitale, il n’y a pas vraiment de contrainte vestimentaire. Seulement, la simplicité est de mise.
L’Amazonie, quant à elle, possède un climat qui lui est propre. Soit, sec et chaud de jour comme de nuit. Ainsi, il faut miser sur des vêtements légers, à manches longues afin de se préserver des rayons du soleil. De même, pour éviter les piqûres de moustiques, le mieux serait d’opter pour des pantalons longs et légers.
Le choix idéal suivant les activités à pratiquer
En général, le contenu d’une valise pour le Pérou dépend grandement de l’itinéraire ainsi que les activités réservées pendant le séjour. Voyager en amoureux au Pérou offre une multitude d'expériences, et le choix des vêtements dépendra de vos activités. Ceux qui envisagent d’emprunter le chemin Inca ou qui veulent faire un trek, par exemple, doivent penser à emmener des chaussures confortables. Par ailleurs, pour les visiteurs qui se rendent en altitude, le mieux serait de se munir de gants, de foulard ou un bonnet de laine. Le plus souvent, dès que le soleil part, la température diminue.
Pour les familles qui veulent profiter de la plage et des eaux thermales, il ne faut surtout pas oublier le maillot de bain, les sandales, le chapeau et les lunettes de soleil.
Ne pas oublier l’hygiène et la santé !
Généralement, tout ce qui est médicaments et produits pharmaceutiques est très abordable au Pérou. D’ailleurs, on peut y dénicher des bons produits en plus petite quantité. Aussi, il ne faut pas hésiter à s’en procurer sur place afin de ne pas alourdir sa valise.