Quelles sont les plus grandes villes du Pérou ?

Les villes du Pérou ont de nombreuses beautés naturelles et l'un des plus grands héritages culturels et historiques d'Amérique du Sud.  Avec la présence de ruines de la civilisation inca, de sites archéologiques et de villages historiques, le pays permet à ses visiteurs de faire un véritable « voyage dans le temps ». Préparez-vous à vivre des journées fascinantes dans des lieux considérés comme mystiques ! Avec une histoire fascinante et des paysages surprenants, venez avec nous découvrir les destinations les plus impressionnantes du Pérou. 

Lima 

Lima est une ville géante, un mélange incroyable de métropole, de désert et d' ambiance balnéaire. Deuxième ville la plus peuplée d'Amérique latine, la capitale péruvienne a beaucoup à offrir à tous les types de voyageurs avec des musées incroyables, une vie nocturne animée, une cuisine de classe mondiale et une architecture de l'époque coloniale.

Située au bord de l'océan Pacifique, au nord du pays, la capitale du Pérou est connue pour être très développée. Avec ses grands commerces et une infrastructure complète, la Cité des Rois, comme on l'appelle, offre de nombreux charmes. Comme c'est une ville historique, son architecture a des caractéristiques néoclassiques, renaissance et baroques. Lima est certainement l'une des villes les plus importantes du Pérou en termes de tourisme. 

Cuzco

La principale destination touristique du Pérou est cette ville, également connue comme la capitale archéologique de l'Amérique du Sud. Son architecture a des traces espagnoles et andines, la plupart des rues sont en pierre et c'est le principal moyen  de connaître le si célèbre « cité perdue des Incas », Machu Picchu. 

Parmi les attractions les plus célèbres de Cusco s: la Plaza de Armas, la place centrale avec ses deux immenses églises et le parc archéologique de Saqsaywaman. 

Lors de la visite de Cusco, il est essentiel de passer par la Plaza de Armas, considérée comme l'une des plus anciennes places de la ville. Dans les environs de cette belle destination, se trouvent certaines des principales attractions touristiques du pays, telles que la Vallée Sacrée des Incas, le site archéologique de Sacsayhuaman et l'incroyable Montagne des 7 Couleurs. 

En plus des visites touristiques, lors de votre visite à Cusco, profitez-en pour vous reposer un moment pendant que votre corps s'habitue à la différence atmosphérique causée par l'altitude. 

Chiclayo

Également connue comme la capitale de l'amitié, Chiclayo est une grande ville aux caractéristiques typiques de la campagne. À un peu plus de 700 km de la capitale, Lima, cette ville enchante pour la réceptivité de ses habitants et pour les musées qu'elle abrite sur ses terres. 

Le style de la ville est précolombien, c'est-à-dire avec des détails antérieurs à la colonisation. De plus, c'est ici que l'archéologue péruvien Walter Alva et son équipe ont trouvé en 1987 les restes et un somptueux domaine d'un chef péruvien avant les Incas, qui représente un repère archéologique mondial. 

Peut-on se baigner au Pérou ?
Comment réagir face au mal des montagnes ?