Où admirer des condors au Pérou ?

Au Pérou, les condors des Andes vivent dans des endroits venteux où ils peuvent facilement glisser sur les courants d'air à la recherche de leur prochain repas. En dépit de ce que leur nom suggère, ces oiseaux majestueux ne vivent pas seulement à haute altitude dans la Cordillère des Andes. On les trouve également dans les déserts de plaine, dans les prairies ouvertes et sur la côte du Pérou. Bien que l'observation des oiseaux ne soit jamais garantie, les destinations suivantes sont connues pour abriter des condors des Andes.

Andes du Sud du Pérou

Le Canyon de Colca est l'endroit le plus célèbre du Pérou pour observer les condors des Andes. Vous trouverez ci-dessous des informations sur le Mirador Cruz del Condor, un point de vue emblématique sur les condors. Rendez vous sur perou.marcovasco.fr si vous voulez pratiquer le trekking dans le Canyon de Colca. En fait, c'est une autre façon mémorable d'observer un condor. Le canyon d'Apurimac peut être visité pour observer les condors lors d'une excursion d'un ou deux jours depuis Cusco. Le voyage à pied jusqu'au point de vue des condors commence dans le village de Chonta et prend environ deux heures. Le Santuario Animal de Ccochahuasi s'occupe d'animaux sauvages, dont une poignée de condors des Andes rescapés. Apprenez-en davantage sur le sanctuaire animalier de Ccochahuasi, un projet familial situé à 40 minutes de Cusco, et demandez à votre conseiller en voyages comment vous pouvez le visiter pendant votre voyage personnalisé au Pérou.

Côte Pacifique du Pérou

Paracas est à 3 heures de route de Lima et est largement connue pour la faune marine qui habite les îles Ballestas voisines. Le mot "paracas" signifie "pluie de sable" en quechua et fait référence aux vents qui fouettent le terrain austère de la pampa. Les condors des Andes apprécient les conditions venteuses et si vous vous aventurez en voiture dans la région méridionale isolée de la réserve nationale de Paracas, vous pourrez apercevoir quelques oiseaux planant au-dessus de vos têtes. La réserve nationale de San Fernando est une autre enclave côtière pour les condors. Plus au sud de Lima que Paracas, cette réserve est plus éloignée et généralement non visitée par les voyageurs venant au Pérou. Mais si vous faites le voyage, il est possible d'observer des condors survolant l'océan Pacifique depuis un point d'observation situé au-dessus des rivages escarpés.

Condors dans le canyon de Colca, Pérou

Le canyon de Colca est le deuxième canyon le plus profond du monde et la destination la plus populaire au Pérou pour observer de près les condors des Andes. La plupart des visiteurs partent d'Arequipa, une belle ville coloniale, pour visiter le canyon de Colca. Arequipa est célèbre pour ses bâtiments et ses églises construits à partir d'un matériau volcanique blanc appelé sillar. La place historique de la ville est d'ailleurs classée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
Quelles sont les plus grandes villes du Pérou ?
Peut-on se baigner au Pérou ?