Capitale du Pérou, Lima est une grande ville présentant de nombreuses richesses. Elle figure parmi les plus importantes villes d’Amérique du Sud. Actuellement, Lima est une ville majeure de la région pour une destination touristique et gastronomique. Elle dispose des lieux incontournables à visiter. Découvrir les endroits incontournables à apprécier dans la capitale péruvienne.
Apprécier la Plaza de armas au cœur de la ville et la Basilique San Francisco de la capitale
L’épicentre de Lima, la Plaza de Armas ou la Plaza mayor est au cœur de la ville. Elle se trouve dans le centre historique. Fondée par Francisco Pizarro en 1535, elle est considérée comme la place de naissance de la ville. Elle est entourée de nombreux lieux emblématiques de la ville, notamment le palais présidentiel ou le Palacio de Gobierno.
Concernant la basilique de San Francisco, il s’agit du joyau de la capitale avec une architecture de style baroque espagnole, style roman ou gothique. Avec ses murs blanc et rouge finement sculptés, la basilique de San Francisco et son monastère sont admirables par l’originalité de l’intérieur et son imposant autel doré.
Découvrir le Palais de l’archevêché et le Couvent de Santo Domingo, des bâtiments sublimes
Le palais de l’archevêché ou palacio del Arzobispo constitue la résidence de l’archevêque de Lima. Figurant parmi les plus beaux bâtiments de la ville, il abrite un musée religieux. Regroupant une grande collection d’art du XVIe au XVIIIe siècle, il s’agit d’un palais emblématique de la capitale péruvienne.
Pour le Couvent de Santo Domingo, il est le plus ancien monastère de la ville. Il était construit au XVIe siècle. Il s’avère identifiable par sa grande tour rose. À l’intérieur, il dispose un beau plafond mudéjar et également un cloître central très tranquille. Une admirable fresque peut être appréciée à l’intérieur, représentant la vie de saint Dominique. Le Couvent abrite les reliques de célèbres saints comme Juan Masias, Santa Rosa de Lima, San Martin de Porris.
Visiter le Parque del amor, une agréable vue sur le Pacifique
L’unique capitale de l’Amérique du sud ayant accès à l’océan, Lima s’avère particulière avec le Parque del amor. Ce dernier permet une vue dégagée sur le Pacifique. Il se trouve dans le quartier de Miraflores. Il s’agit d’un parc privilégié des amoureux. Pour les amateurs d’art, ce parc est un lieu d’exposition des œuvres d’artistes péruviens. Par ailleurs, en contrebas du parc, les visiteurs peuvent admirer les plages de galets. Ils peuvent également voir les surfeurs prendre des vagues.