Le top 3 des randonnées à faire au Pérou

Ayant besoin d'un changement de décor et d'une longue marche pour se détendre, les amateurs de sac à dos se tournent souvent vers des endroits exotiques comme le Pérou. Avec une superficie de plus d'un million de kilomètres carrés, la visite de ce pays nécessite l'aide d'un guide touristique pour vivre une aventure inoubliable. Dans ce cas, les randonneurs devraient consulter ce TOP 3 afin de mieux profiter de leur activité au milieu de l'Amérique latine.

La randonnée de Lares !

Classé dans le TOP 1, vous devrez connaître la randonnée de Lares jusqu'à Machu-Picchu qui promet par sa gratification ultime beaucoup d'aventures. A première vue, ce voyage de 3 jours permet aux touristes de découvrir un environnement complètement différent tel que le marché de Calca et la Cordillère des Andes. Voyagez au Pérou à votre rythme avec Marco Vasco et explorez cette chaîne de montagnes la plus grande du monde, couvrant plus de 3 millions de km². Il faut également savoir que Lares possède des eaux thermales qui sont situées à plus de 3 000 mètres d'altitude. À cet effet, tous les visiteurs devront non seulement profiter de longues marches, mais pourront également se détendre avec ses eaux minérales à des fins thérapeutiques.

Le trek de Huayhuash !

Dans le TOP 2, vous aurez à connaître le trek de Huayhuash. Pour votre information, ce trek est la principale activité qui attire les touristes au Pérou puisque la chaîne de montagnes Huayhuash détient le deuxième plus haut sommet du monde après l'Himalaya avec plus de 6000 mètres d'altitude. En plus de l'aventure en hauteur, les visiteurs pourront voir des vautours des Andes et d'autres espèces animales endémiques comme la viscache et la vigogne. Pour finir, notez que ce trek dure près de 2 semaines avec 4 heures de marche par jour, ce qui vous permettra de vous dépayser et de renforcer vos muscles par la même occasion.

Le trek de Choquequirao !

Placé en TOP 3, le trek de Choquequirao est certes loin des Andes, mais celui-ci est le meilleur des endroits pour ceux qui n'apprécient pas le froid et les hautes altitudes. Autrement connue sous le nom de berceau de l'or, Choquequirao est une cité inca qui ressemble à Machu-Picchu et qui est moins fréquentée par les touristes. La découverte de la résidence du roi Tupac Yupanqui, l'un des plus grands empereurs de la civilisation précolombienne, permettrait surtout aux passionnés de la culture péruvienne d'alimenter leur curiosité tout en bénéficiant d'air frais.
Plongez au cœur du canyon de Colca
Une journée au pied des chutes de Gocta